A propos

I’m back in the game, kicking ass again! (Airbourne, 2013)

Pour paraphraser Airbourne, et après quelques temps d’absence, me voici de retour avec ce nouveau site web, www.metal-eyes.com.
Metal-Eyes est pensé selon deux axes distincts et complémentaires: le Metal et la photographie.

– le Metal, bien sûr, et seulement celui qui me parle, celui dit « traditionnel », les genres typés 70’s et 80’s – vous ne trouverez donc pas ici de styles extrêmes comme le Black, le Death ou le metalcore (bref, tout ce qui gueule) que je n’ai jamais réussi à comprendre. Cet aspect se traduira par des interviews, reportages, live reports et biographies ainsi que des chroniques (Note pour les groupes français ci dessous);

– la photographie, principalement de concert, mais pas que… Bien sûr vous trouverez les clichés que je pourrais rapporter des spectacles donnés par nos groupes et artistes préférés pour accompagner mes live reports. Toutefois, je vous proposerais également, chaque semaine, une photo que j’ai réalisée et qui me parle. Je tenterai, au delà des circonstances qui m’ont amené à faire ces clichés, et dans la mesure de mes capacités mémorielles (qui a dit « de plus en plus défaillantes »???), de les décortiquer d’un point de vue technique (matériel utilisé, ouverture, temps de pause, sensibilité…)

Tous vos commentaires sont les bienvenus, surtout ceux permettant au site d’évoluer. Alors foncez!

Up the irons & Metal up your ass dudes!

 

NOTE POUR LES GROUPES FRANCAIS: j’ai toujours soutenu la scène française. Sous toutes ses formes, malgré ma mésappréciation des styles extrêmes mentionnés plus haut. Cependant, un avertissement: si un groupe décide de chanter en anglais, c’est, a priori, pour s’adresser à un publc étranger et s’exporter. En tant qu’anglophone parfaitement bilingue, un de mes critères d’appréciation est la maîtrise de la langue, notamment l’accent, énorme faiblesse de nombre de formations hexagonales. Un accent franchouillard, le baragouinage et la patate verbale ne passent pas. Deux possibilités se présentent lorsque j’écoute un album français chanté en anglais avec un mauvais accent: soit je « flingue », au bas mot, le chant, soit je ne chronique pas. Point. Chanteuses/chanteurs: au boulot.

Toutes les photos présentées sur le site sont la propriété exclusive de  MP Gatling et Metal-Eyes.com (sauf mention spécifique)

Mentions légales

www.metal-eyes.com est une aventure autonome, libre, française, indépendante, vivante et sans but lucratif.

La signature et le logo Metal Eyes ont été réalisés par   

Damnation_Creations_450px

www.damnationcreations.com

 www.facebook/www.facebook/damnationcreations