Photo de la semaine: MANIGANCE

SONY DSC

Paris, Divan du monde , le 12 janvier 2013. Manigance est – enfin – de retour sur une scène de la capitale. Groupe majeur du paysage metallique français, les Pallois font partie de cette horde de formations qui ne parviennent pas à vivre de leur musique. Quel groupe français a-t-il ce luxe, aujourd’hui, qui plus est dans notre univers musical? Pourtant, Manigance a (avait?) tout pour séduire un large public: la classe musicale, le sens de la composition, une musique à toute épreuve, un engagement textuel pour l’humanité et la nature et des musiciens simples, abordables et d’une gentillesse sans pareille… J’ai eu l’occasion de les rencontrer à plusieurs reprises, d’interviewer Bruno Ramos au pied levé. Et le guitariste n’a simplement pas le succès qu’il, comme les autres membres du groupe mérite. Manigance au PMFF, c’est la garantie d’un bon moment. Et en cette 6ème (et « ultime » – ah! ah: c’te blague, Phil!) édition, rendez-vous est pris le samedi 7 janvier 2017. Ah, au fait… Ce cliché de Bruno Ramos, pourquoi? Ben, c’est simple: il suffit de se laisser porter par le naturel et la malice du regard du gaillard, tout y est dit, malgré le grain, le bruit dû à la faiblesse naturelle de la lumière bleue. M’en fous, j’aime ce cliché! Et puis si vous, Manigance, prenez le temps de nous offrir un Dernier hommage, une chanson d’actualité…

2 réflexions sur “Photo de la semaine: MANIGANCE

  1. Bonjour
    Effectivement, mon cher neveu Bruno Ramos ,que j’adore, est d’une remarquable gentillesse, simple & affectueux … Il n’a jamais , mais jamais ! pris le melon ..et ne le connaissant pas, nul n’imagine que c’est un guitariste d’exception ! Bruno ne se met jamais en avant ,ne fait jamais ressentir qu’il a quelque chose d’extraordinaire que l’on n’a pas On est avec lui, sur un pied d’égalité. Ses amis musiciens du groupe, sont à son acabit ,bien que je les connaisse moins, bien évidemment !
    Un groupe génial,talentueux ,qui se donne à fond ,que j’ai vu sur scène ,et qui malgré mon âge ,m’a séduite et enchantée.. Pour résumer ils mériteraient de bien vivre de leur talent, car ils en ont !!!
    Je les embrasse très fort :-*

    • Voila une bien belle déclaration! Un neveu qui doit être aussi fier de sa tante que la réciproque est ici écrite! Trop de groupes, en France et ailleurs, ne parviennent malheureusement pas, en effet à vivre de leur musique, là où, sans doute, d’autres n’en vivent que trop bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *