Une première édition en février 2020 passée juste avant le confinement (qui fut le théâtre de ce que l’on sait avoir été le dernier concert de Vulcain), une seconde édition menée en distanciel cause Covid en 2021… Alors que l’espoir d’un retour à une vie un peu plus normale revient, les responsables de la Firemaster Convention de Châteauroux annoncent avec un esprit optimiste la programmation des 3 journées de la nouvelle édition.
Celle-ci se tiendra – ouf, souvenirs frileux de février 2020 – du 29 avril au 1er mai prochain, toujours au hall des expositions de Châteauroux. Intitulée « Chapter 3: the cultures that made us » cette convention réunira pendant 3 journées musiciens, conférenciers, exposants, fans et autres autour de concerts, d’ateliers, de tables rondes et autre masterclass.
Chaque journée est divisée en 2: un premier accès de 10h à 18h30, un accès soirée. Naturellement, seuls les détenteurs de pass « Day & night » auront accès aux concerts du soir, chaque formule étant proposée à des tarifs très raisonnables (cf. billetterie)
A cheval entre festival et tables rondes, la programmation est alléchante. Les concerts? Prévoyez (toujours sous réserves, naturellement), la venue de Trust, Phil Campbell and the Bastard Sons, The Exploited, Sidilarsen, Titan, Amon Sethis, Venom Inc., Karras, Betraying The Martyrs et bien d’autres. il y en aura pour tous les goûts!
Les débats et tables rondes porteront eux sur la thématique annoncée: la culture metal, ses influences, l’imaginaire des festivals. Il y aura même des projections de film (Lords of chaos – version intégrale interdite au moins de 18 ans – et le cultissime Metal hurlant), et l’on retrouvera également avec plaisir les commerçants du metal market qui abritera disquaires et artisants divers.
Rendez-vous donc dès le 29 avril à 10h au 1, avenue Daniel Bernardet – 36000 Châteauroux.
Retrouvez toutes les info sur le site de la convention: FIREMASTER CONVENTION 3